Réduire notre impact sur l'environnement


En unissant nos efforts, nous sommes convaincus que chaque action compte pour réduire notre empreinte sur l’environnement. Chaque produit que nous concevons, chaque décision que nous prenons, nous rapproche un peu plus de cet objectif commun. C’est avec fierté que nous nous engageons à continuer à innover et à progresser vers un avenir dans lequel la durabilité est au cœur de tout ce que nous faisons. 

Notre engagement en faveur du développement durable guide chacune de nos actions. À cet égard, il repose sur trois piliers essentiels dans notre industrie. Tout d’abord, la conception de produits durables, puis le choix d’emballages recyclés et/ou recyclables et celui de méthodes de transport responsables.  

AMÉLIORER LA COMPOSITION DE NOS PRODUITS

À ce jour, 80 % de nos produits personnalisés, Made to Order (MTO), sont fabriqués avec au moins 75 % de matériaux à faible impact. Nous utilisons principalement du polyester recyclé et du coton biologique. Ces deux matériaux présentent deux avantages clés. Ils permettent à la fois de réduire notre empreinte carbone, mais aussi d’offrir des alternatives plus respectueuses de l’environnement.

De plus, toute notre gamme est conçue pour être lavée en machine à 40 degrés Celsius. Ce point offre également une commodité inégalée aux joueurs. En outre, 40 % de nos produits nécessitent seulement un lavage à 30 degrés, ce qui non seulement économise de l’énergie, mais préserve la qualité des matériaux.

Au-delà du choix des compositions de nos produits, nous nous engageons aussi à développer des équipements robustes, spécialement conçus pour répondre aux exigences du rugby. Ainsi, chaque nouveau produit est soumis à des tests rigoureux. Ils sont réalisés tant sur le terrain qu’en laboratoires indépendants, pour garantir sa résistance, sa durabilité et sa qualité, afin de vous accompagner le plus longtemps possible.

VERS 100 % DE PRODUITS MTO DURABLES

Nous avons conscience que des avancées sont nécessaires dans notre industrie. Notre collection printemps-été 2024, conçue à partir de 93 % de matériaux recyclés, illustre cet engagement. Mais notre vision va au-delà. Nous traçons un chemin clair pour améliorer la durabilité de toute notre gamme, des équipements de rugby en stock aux produits MTO, avec des objectifs ambitieux et solides. Ces derniers ayant été façonnés par nos valeurs, les priorités de notre entreprise et de nos parties prenantes.  

Dans les quatre prochaines années, nous visons à élargir notre gamme de produits durables pour contribuer significativement à un avenir plus respectueux de l’environnement. Cet engagement témoigne de notre attachement à la qualité, l’innovation et la responsabilité. Pour être considéré comme durable, chaque produit doit respecter des critères stricts : il doit être composé d’au moins 75 % de matériaux à faible impact, exempt de finitions chimiques nocives, avec des emballages conçus à partir de matériaux recyclés et/ou recyclables.

Nous sommes fermement engagés à réaliser nos objectifs à travers toute notre chaîne de valeur. Par exemple, nous visons à rendre tous nos emballages, des étiquettes de produits aux sacs en plastique et aux cartons de transport, recyclables ou fabriqués à partir de matériaux recyclés d’ici à 2025. Cette initiative illustre notre engagement envers la préservation de notre planète pour les générations futures. 

Toutefois, nous sommes conscients que cette réussite ne peut se faire seul. Dans ce sens, nous comptons sur nos relations de longue date avec nos fournisseurs pour nous soutenir dans notre démarche de décarbonisation. De plus, nous collaborerons étroitement avec nos partenaires pour développer des matériaux innovants et des technologies de recyclage. En unissant nos forces, nous sommes convaincus de pouvoir avoir un impact significatif et durable sur notre environnement. 

STRATÉGIE COMMERCIALE POSITIVE

Notre engagement en faveur du développement durable est profondément ancré dans notre mission. Par ailleurs, nous contribuons pleinement à la stratégie Positive Business de Pentland Brands. Cette initiative ambitieuse vise à impacter positivement la vie de 100 millions de consommateurs en les incitant à adopter un mode de vie actif et respectueux de l’environnement, tout en améliorant les conditions de vie d’un million de personnes au sein de nos communautés.  

Enfin, notre ambition ne s’arrête pas là. Nous nous sommes également fixés pour objectif d’atteindre la neutralité carbone d’ici à 2032. Cette promesse va au-delà des mots. Elle témoigne de notre engagement envers notre planète et ses habitants, présents comme futurs. En unissant nos efforts, nous sommes convaincus qu’il est possible de créer un avenir meilleur et plus durable pour tous. C’est pourquoi nous nous appliquons chaque jour à repousser les limites de nos réalisations, tout en demeurant fidèles à nos valeurs et à notre engagement envers un avenir plus vert et plus équitable.