• LIVRAISON EN 3 À 4 JOURS
  • LIVRAISON GRATUITE DÈS 100 EUROS 🇫🇷
  • RETOUR SOUS 30 JOURS
  • Conditions générales

    Conditions générales de Prime France B.V. (nom enregistré), situé à Zoetemeer.

    Version valable au 01-12-2022.

    1. Général

    1.1 Les présentes conditions générales s’appliquent à toutes les offres de Prime France.  Les termes et conditions sont accessibles à tous sur le site Internet de Prime France.  Sur demande, nous vous enverrons une copie écrite.

    1.2 En passant une commande, vous reconnaissez que vous acceptez les conditions de livraison et de paiement. Prime France se réserve le droit de modifier ses conditions de livraison et/ou de paiement après l’expiration du terme.

    1.3 Sauf accord écrit contraire de Prime France, les conditions générales ou spécifiques ou les stipulations de tiers ne s’appliquent pas.

    1.4 Prime France garantit que le produit livré est conforme à l’accord et conforme aux spécifications énumérées dans l’offre.

    2. Livraison

    2.1 La livraison a lieu si l’article est en stock.

    2.2 En vertu des dispositions de la loi néerlandaise sur la vente à distance, Prime France livrera dans tous les cas les commandes dans les 30 jours.  Si cela n’est pas possible (parce que l’article commandé est en rupture de stock ou n’est plus disponible), ou pour d’autres raisons de retard, ou si une commande ne peut ou ne peut être exécutée que partiellement, le consommateur en sera informé dans un délai d’un mois après la commande  la commande, et il a le droit d’annuler la commande sans pénalité ni préavis de défaut.

    2.3 Sous réserve de preuves contraires, l’obligation de fourniture de Prime France sera satisfaite une fois que les produits à livrer par Prime France auront été proposés une seule fois au client. En cas de livraison à domicile, le procès-verbal du transporteur, alléguant un refus d’acceptation, servira de preuve complète de l’offre de livraison.

    2.4 Toutes les conditions spécifiées sur le site web sont indicatives. Par conséquent, aucun droit ne peut être dérivé des termes spécifiés.

     3. Prix

    3.1 Les prix ne seront pas augmentés pendant la durée de l’offre, sauf si des mesures légales l’exigent ou si le fabricant augmente le prix dans l’intervalle.

    3.2 Tous les prix sur le site sont sujets à des fautes d’impression.  Nous déclinons toute responsabilité pour les conséquences de toute erreur d’impression.

     3.3 Tous les prix sur le site sont en euros et incluent 21% de TVA.

     4. Période de visualisation / droit de rétractation

     4.1 S’il s’agit d’un achat consommateur, le client a le droit, en vertu de la loi néerlandaise sur la vente à distance (article 7: 5 du code civil néerlandais), de retourner (une partie des) produits dans un délai de 7 jours sans indication de motif. Cette période commence à la livraison des produits commandés.  Si le client n’a pas retourné les produits à Prime France dans ce délai, l’achat est un fait.  Avant de procéder au retour des produits, le client est tenu d’en informer Prime France par écrit dans les 7 jours ouvrables après la livraison.  Le client doit prouver que les produits livrés ont été retournés à temps, par exemple au moyen d’une preuve de livraison du courrier.  Les produits doivent être retournés dans leur emballage d’origine (y compris les accessoires et la documentation) et à l’état neuf.  Si les articles ont été utilisés, encombrés ou endommagés de quelque manière par le client, le droit de rétractation en vertu du présent article devient caduc. Sous réserve des dispositions de la phrase précédente, Prime France veillera à ce que le montant total de l’achat, y compris les frais d’expédition facturés, soit remboursé au client dans les 30 jours suivant la réception du retour.  Le retour des produits livrés est entièrement à la charge et aux risques du client.

    4.2 Le droit de rétractation ne s’applique pas dans les cas suivants :

    • Services dont l’exécution a commencé une période de sept jours avant avec l’accord du client.
    • Produits ou services dont le prix dépend des fluctuations du marché financier et sur lesquels le fournisseur n’a aucune influence.
    • Produits fabriqués selon les spécifications du consommateur, tels que des produits sur mesure ou des produits de nature clairement personnalisée ou personnalisée.
    • Produits ou services qui, en raison de leur nature, ne peuvent pas être retournés, par exemple, pour des raisons d’hygiène ou de dégradation rapide ou de vieillissement.
    • Enregistrements audio et vidéo et logiciels informatiques dont le consommateur a brisé le sceau.
    • La livraison de journaux et de magazines pour les services de paris et de loterie.

     5. Gestion des données

    5.1 Si vous passez une commande auprès de Prime France, vos données seront incluses dans la base de clients de Prime France.  Prime France adhère à la loi sur la protection des données et ne fournira pas vos informations à des tiers.  Consultez notre politique de confidentialité.

    5.2 Prime France respecte la vie privée des utilisateurs du site web et garantit la confidentialité de vos informations personnelles.

    5.3 Prime France utilise parfois une liste de diffusion. Chaque envoi comprend des instructions pour vous retirer de cette liste.

     6. Garantie et conformité

    6.1 Prime France garantit que les produits et/ou services répondent aux spécifications du contrat énoncées dans l’offre, aux exigences raisonnables de fiabilité et/ou de convivialité et à la législation en vigueur à la date de la conclusion de l’accord et/ou des réglementations gouvernementales.

    6.2 Un système de garantie offert par Prime France, le fabricant ou l’importateur n’affecte pas les droits et les réclamations du consommateur envers Prime France en cas de défaillance dans l’exécution des obligations de Prime Sportswear en vertu de la loi et/ou du contrat à distance.

    6.3 Le client est tenu de vérifier les produits livrés dès leur réception.  Si les produits livrés sont incorrects, défectueux ou incomplets, le client doit (avant de retourner les produits à Prime France) signaler immédiatement ces défauts, par écrit, à Prime France.  Tout produit défectueux ou mal livré peut être signalé par écrit à Prime France jusqu’à 7 jours après la livraison.  Les produits doivent être retournés dans leur emballage d’origine (y compris les accessoires et la documentation) et à l’état neuf.  Commencer à utiliser les produits après avoir observé un défaut, des dommages survenus après l’observation d’un défaut, une charge et/ou une revente après l’observation d’un défaut annuleront ce droit de réclamer et de retourner l’article.

    6.4 Si Prime France juge que les réclamations du client sont justifiées, Prime France remplacera, à sa discrétion, les produits livrés sans frais ou conclura un accord écrit d’indemnisation avec le client. Étant entendu que la responsabilité de Prime France et donc le montant de l’indemnisation seront dans tous les cas limités au maximum au montant facturé des produits associés, ou (à la discrétion de Prime France) au montant maximum pour lequel Prime France est couvert par son assurance responsabilité civile en  l’affaire concernée. Toute responsabilité de Prime France pour toute autre forme de dommage est exclue, y compris toute compensation supplémentaire de quelque nature que ce soit, la compensation des dommages indirects ou consécutifs ou les dommages pour perte de profits.

     

    6.5 Prime France n’est pas responsable des dommages causés intentionnellement ou par imprudence délibérée équivalente du personnel non cadre.

    6.6 Cette garantie ne s’applique pas si :

    A) et tant que le client est en défaut de Prime France.

    B) le client a réparé le produit livré de sa propre initiative et/ou a fait réparer ou modifier le produit par des tiers.

    C) les produits livrés ont été exposés à des conditions anormales ou ont été manipulés de manière imprudente ou contraire aux instructions de Prime France et/ou aux instructions d’utilisation indiquées sur l’emballage.

    D) le défaut est entièrement ou partiellement la conséquence de réglementations gouvernementales actuelles ou futures concernant la nature ou la qualité des matériaux utilisés.

     7. Offres

    7.1 Les offres ne sont pas contraignantes sauf indication contraire dans l’offre.

    7.2 Lors de l’acceptation d’une offre non contraignante par l’acheteur, Prime France se réserve le droit de révoquer ou de dévier de l’offre dans les 3 jours ouvrables suivant la réception de cette acceptation.

    7.3 Les accords verbaux n’engagent Prime France qu’après confirmation explicite et écrite.

    7.4 Les offres de Prime France ne s’appliquent pas automatiquement aux commandes répétées.

    7.5 Prime France ne peut être tenue à son offre si le client doit avoir compris que l’offre ou une partie de celle-ci contenait une erreur ou une erreur d’impression évidente.

    7.6 Les ajouts, modifications et/ou autres accords ne sont effectifs que s’ils ont été convenus par écrit.

     8. Accord

    8.1 Un accord entre Prime France et un client est conclu après qu’une commande a été jugée faisable par Prime France.

    8.2 Prime France se réserve le droit de ne pas accepter de commandes ou de contrats sans donner de raisons, ou de les accepter uniquement à condition que cela se fasse en payant comptant à la livraison ou à l’avance.

     9. Images et spécifications

    9.1 Toutes les images;  photos, dessins, etc.,  y compris des informations sur les poids, dimensions, couleurs, images d’étiquettes, etc. sur le site web de Prime France ne sont qu’approximatives, sont indicatives et ne peuvent pas entraîner de dommages-intérêts ou de résiliation du contrat.

     10. Force majeure

    10.1 Prime France n’est pas responsable si et quand il ne peut pas remplir ses obligations en raison d’un cas de force majeure.

    10.2 La force majeure désigne toute cause extérieure, ainsi que toute circonstance qui ne peut raisonnablement être considérée comme un risque.  retard ou défaillance de nos fournisseurs, défaillances d’Internet, pannes de courant, défaillances du trafic de courrier électronique et défaillances ou changements de technologie fournis par des tiers, problèmes de transport, grèves, mesures gouvernementales, retard d’approvisionnement, négligence des fournisseurs et/ou  les fabricants de Prime France et des parties qui lui sont associées, la maladie du personnel, les lacunes des outils auxiliaires ou des moyens de transport sont explicitement considérés comme un cas de force majeure.

    10.3 En cas de force majeure, Prime France se réserve le droit de suspendre ses obligations tout en étant également en droit de résilier le contrat en tout ou en partie, ou d’exiger que le contenu du contrat soit modifié de telle sorte que ses performances restent  possible.  Prime France ne peut en aucun cas être tenu de payer une quelconque pénalité ou compensation pour les dommages.

    10.4 Si Prime France a déjà partiellement rempli ses obligations ou ne peut remplir ses obligations qu’en partie en cas de force majeure, il aura le droit de facturer séparément la partie livrée ou livrable, et le client est obligé de payer cette facture comme si elle étaient un contrat distinct.  Toutefois, cela ne s’applique pas si la pièce livrée ou livrable n’a pas de valeur indépendante.

     11. Responsabilité

    11.1 Prime France n’est pas responsable des dommages aux véhicules ou autres biens causés par une mauvaise utilisation des produits.  Lisez toujours les instructions sur l’emballage et/ou consultez notre site Web avant d’utiliser un produit.

     12. Réserve de propriété

    12.1 La propriété de tous les produits que Prime France a vendus et livrés au client reste la propriété de Prime France jusqu’à ce que le client ait satisfait aux demandes de paiement de Prime France en vertu de l’accord ou des accords antérieurs ou futurs similaires, et tant que le client ne s’est pas encore conformé avec les activités à réaliser dans le cadre de l’accord ou des accords similaires et tant que le client ne se conforme pas aux réclamations de Prime France concernant ces obligations, y compris les réclamations concernant les pénalités, les intérêts et les frais. Tout cela étant stipulé à l’article 3:92 du  Code civil néerlandais.

    12.2 Les produits livrés par Prime France qui sont soumis à la clause de réserve de propriété ne peuvent être revendus que dans le cadre d’activités commerciales normales et ne jamais être utilisés comme paiement.

    12.3 Les produits livrés par Prime France qui sont soumis à la clause de réserve de propriété ne peuvent être revendus que dans le cadre d’activités commerciales normales et ne jamais être utilisés comme paiement.

    12.4 Le client donne par la présente à Prime France ou à un tiers à désigner par Prime France son consentement inconditionnel et irrévocable à tous les cas dans lesquels Prime France souhaite exercer ses droits de propriété, accéder à tous les emplacements où se trouve alors sa propriété et prendre  ces propriétés de ces emplacements.

    12.5 Si des tiers confisquent des produits fournis sous réserve de la clause de réserve de propriété, ou ont l’intention d’établir ou de revendiquer des droits sur ces produits, le client est tenu d’en informer Prime France dès que raisonnablement possible.

    12.6 Le client s’engage à assurer et à maintenir assuré les produits soumis à la clause de réserve de propriété contre les incendies, les explosions et les dégâts des eaux ainsi que contre le vol et à fournir à Prime France la police d’assurance à sa première demande.

     13. Droit applicable / juridiction

    13.1 Tous les accords sont régis par le droit néerlandais.

    13.2 Tout litige résultant d’un accord entre Prime France et l’acheteur, qui ne peut être résolu d’un commun accord, relève de la compétence du tribunal compétent du district de La Haye, sauf si Prime France préfère soumettre le litige au tribunal compétent du lieu  de résidence de l’acheteur, à l’exception des litiges qui relèvent de la compétence du tribunal de grande instance.